Infos pratiques

À chaque vitrage ses spécificités

Les éléments vitrés sont de plus en plus présents dans la structure du véhicule.
Le pare-brise est le seul élément réparable car il est conçu en verre feuilleté.

En cas d’impact sur votre pare-brise, une intervention rapide de l’un de nos techniciens évite que l’impact ne s’aggrave et qu’il se transforme en fissure.

Pour des raisons économiques et de protection de l’environnement, nous privilégions toujours la réparation au remplacement.

1 éclat = 1 réparation = 1 heure

  • Sérénité. Rapidité. Confiance. Sécurité. Pour toujours mieux vous servir.

Métier

Le vitrage, une affaire de professionnel

Afin de redonner à votre véhicule ses caractéristiques initiales à l’issue de notre intervention,
tous nos techniciens sont qualifiés et formés à l’utilisation de matériels de pointe et l’ensemble de nos pièces sont homologués par les constructeurs.

Bulle, étoile ou combiné,

quel que soit la nature de l’éclat, la Carrosserie Gresset le répare dès son apparition et préserve ainsi l’étanchéité et la rigidité d’origine du pare-brise.

Si vous êtes assurés « bris de glace »,

aucune démarche n’est à faire auprès de votre assureur ou votre mutuelle, le traitement du dossier est directement pris en charge par la Carrosserie Gresset, de la déclaration au règlement.

  • Sérénité. Rapidité. Confiance. Sécurité. Pour toujours mieux vous servir.

Accessoires

Les balais d’essuie-glace

Nous vous recommandons de les changer une fois par an,
consultez notre gamme de produits de qualité professionnelle. La pose est gratuite et sans rendez-vous et nous recyclons vos anciens balais.

L’éclairage

Votre sécurité commence par un éclairage de bonne qualité.
Vous trouverez dans notre gamme professionnelle tous les modèles de lampe.
La pose est gratuite et sans rendez-vous et nous en assurons le recyclage.

Le produit dégivrant professionnel

Un spray qui élimine efficacement le givre sur toutes surfaces (vitrages, serrure…)

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Glossaire Pare-brise

Le Pare-brise athermique

Une couche réfléchissante (particules d’argent ou de titane) est intercalée entre les deux lames de verre du pare-brise afin de réduire l’échauffement de l’habitacle. Ce type d’équipement réfléchit environ 30 % du rayonnement infra-rouge, contre 5 % pour un pare-brise classique.

Le Pare-brise feuilleté

Le pare-brise est composé de deux vitres de 2,1 millimètres séparées par un film plastique de PVB (butyral de polyvinyl) de 0,76 millimètre d’épaisseur (exemple pour un pare-brise d’environ 5 mm). En cas de casse, les morceaux de verre restent collés au film plastique pour limiter les risques de coupure ou de blessure. Ils sont obligatoires en Europe depuis 1983.

Le capteur de luminosité

Il commande l’allumage des phares en fonction de la luminosité extérieure. Il est généralement placé sur la partie haute du pare-brise. La plupart des systèmes captent en fait la luminosité sur deux zones : à l’avant et au-dessus du véhicule. Cette double mesure permet une gestion plus pertinente de la fonction allumage/extinction lors des changements répétés, par exemple des passages dans un tunnel ou sous une ligne de ponts.

Le capteur de pluie

Le capteur de pluie permet un cadencement variable des essuie-glaces en fonction de l’intensité de la pluie. Cette intensité est mesurée par un capteur à rayon infrarouge généralement placé sur le pare-brise, derrière le rétroviseur intérieur. Ce rayon est projeté sur le pare-brise, puis est réfléchi vers un capteur photoélectrique. La pluie, la neige et la condensation absorbent la lumière infrarouge, si bien que l’intensité du rayon vers le capteur photoélectrique est modifiée en conséquence. Le capteur de pluie mesure la différence de l’intensité du rayon entre l’émetteur et le récepteur.