Infos pratiques

Pneumatiques, optez pour la sécurité !

Le pneu est l’unique contact entre vous et la route,
les pneus défaillants sont trop souvent à l’origine d’accident (pression, usure, équilibrage, etc.)

Pour votre sécurité, la Carrosserie Gresset vous propose une large gamme de pneus toutes marques et tous véhicules au meilleur prix.
(Disponibles sous 24 heures pour toute commande avant 15 heures).

Comment lire les informations nécessaires pour une demande de devis ou passer une commande ?

  • 175 : indique la section du pneu (sa largeur) en millimètres. Plus ce chiffre est élevé, plus le pneu est large.
  • 65 : indique la série du pneu (c’est le ratio “hauteur du flanc/largeur de la semelle”).
  • R : signifie architecture radiale.
  • 15 : ce chiffre indique le diamètre intérieur du pneu en pouces (un pouce = 2,54 cm). Cela correspond à la dimension de la jante sur laquelle il sera monté.
  • 84 : l’indice de charge. Cela correspond à la charge maximale que peut supporter le pneu à son gonflage maximum.
    Voir le tableau de correspondance.
  • S : il s’agit de l’indice de vitesse maximum pour laquelle le pneu a été conçu.
    Voir le tableau de correspondance.
  • Sérénité. Rapidité. Confiance. Sécurité. Pour toujours mieux vous servir.

Savoir-faire

Le pneumatique, une affaire de spécialiste.

L’évolution de la technologie des pneumatiques impose désormais un savoir-faire pointu.

Que ce soit dans le montage, le démontage ou le contrôle de trains, chacune de ces opérations nécessitent une qualification spécifique des techniciens et un équipement performant (contrôle de train assisté par ordinateur, clée dynamométrique…)

Pour votre sécurité, la Carrosserie Gresset vous propose le diagnostic gratuit de vos pneus dans nos ateliers sans rendez-vous.
  • Sérénité. Rapidité. Confiance. Sécurité. Pour toujours mieux vous servir.

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Accessoires

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Glossaire Pneus

Equilibrage

Étape où un pneu est monté sur une jante et des poids sont fixés pour équilibrer le pneu. Cette action est réalisée car le pneu n’est pas complètement uniforme.

Indice de Vitesse

L’indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler. Pour connaître votre indice de vitesse, il vous suffit de le regarder sur le flanc de l’un de vos pneus (lettre trouvée après les dimensions du pneu).

Pneu été

Un pneu conçu pour conduite avec température ambiante supérieur à 7 °C.

Pneu hiver

Dans des conditions climatiques caractéristiques de l’hiver (température inférieure à 7 °C, pluie ou neige), ces pneus ont de meilleures performances qu’un pneu été pour l’aquaplanage, de l’adhérence et de la distance de freinage sur sol mouillé ou sur neige.

Pneus toutes saisons

Pneus conçus pour la conduite sur chaussée sèche et humide, et aussi d’une manière plus limitée qu’un pneu hiver, dans la neige et sur la glace.

Parallélisme Géométrie

Ensemble des spécifications pour les roues et suspensions d’un véhicule. Carrossage, chasse, pincement ou ouverture. Une usure anormale ou non-uniforme des pneus indique un problème avec le parallélisme du véhicule.

Pression de gonflage

La pression de gonflage est la mesure du volume d’air à l’intérieur du pneu exprimée en bars. Il est important de respecter ces indications, car un pneu sous-gonflé peut éclater et l’usure de la bande de roulement sera accélérée. Votre consommation de carburant sera augmentée. À l’inverse, pour un pneu surgonflé, la bande de roulement s’usera beaucoup plus vite au centre.

Pneu Renforcé

Les véhicules lourds imposent un pneu dont le flanc est renforcé. Indice de charge mentionné sur le flanc du pneu.

Runflat (Roulage à plat, Pneus à flancs renforcés, RTF, DSST)

Pneus permettant de continuer à rouler même à pression zéro. La voiture repose sur les flancs renforcés du pneu et le conducteur peut ainsi rouler encore quelques kilomètres à vitesse réduite.